RETAIL
Le système d’encaissement
« haute criticité »

Le point de vente doit garantir la possibilité de finaliser une vente à tout moment, assurer une expérience pour le consommateur la plus fluide et confortable possible.

Voici notre approche « service » pratiquée pour garantir la meilleure disponibilité possible

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Notre organisation est ainsi façonnée sur quelques fondements que sont :

  • Une caisse doit être immobilisée le moins de temps possible
  • Peu d’éditeurs disposent d’une version applicative d’encaissement unique à tous ses clients (donc pas de copier/coller sur un client utilisant le même nom d’application)
  • Ne se conformer qu’aux procédures propres à chaque enseigne
  • La monétique est un outil complexe et réglementé pour lequel des pratiques rigoureuses sont nécessaires.
  • La courtoisie d’un technicien d’intervention (bienveillance, discrétion, savoir être)
  • Comprendre le rythme d’un commerce, ses horaires, ses contraintes

    Sur la base de ces principes, IRIS a construit une organisation permettant :

    • D’appréhender le contexte de l’enseigne
    • De comprendre le rythme économique, la saisonnalité, les heures fortes
    • Comprendre ses usages, le parcours de ses clients
    • Lister, enregistrer les spécificités
    • Former ses équipes d’intervention
    • Suivre les parcours certifiants

      À ce titre nos outils permettent d’incorporer toutes les spécificités d’un site (Exemple : jour de marché le mercredi, ou spécificité matérielle sur ce site), et donc de permettre l’anticipation des actes de maintenance informatique et d’installation.

      Nos outils de clôtures sont construits pour s’assurer que les détails de l’acte technique suivent parfaitement les règles du client.

      IRIS assure la maintenance quotidiennement sur près de 20 000 points d’encaissement.

      Le système d’encaissement est construit autour de plusieurs variantes :

      • All in one
      • Modulaire,
      • Self check out
      • Automate

      Chacune de ces solutions s’exposent à un fonctionnement particulier, à des contraintes d’intervention et de remise en exploitation.

      Sur l’encaissement par carte bancaire, la monétique, différentes technologies de TPE sont possibles :

      • Centralisée (avec ou sans intégration)
      • Centralisée sans agent local
      • Autonome
      • Variété des moyens de paiement
      • Variété des actes d’encaissement (sur comptoir, en itinérance, sur tablette…)
      • France uniquement ou international

      L’expertise d’IRIS dans ces domaines, permet de vous garantir un accompagnement conforme aux technologies utilisées et aux usages qui sont propres à chaque enseigne.

      Notre objectif est de compléter vos préférences monétiques en y ajoutant toute la brique service nécessaire à un taux de disponibilité des TPE la plus élevée possible.

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